Sacré "Pape du design", né en 1893, il assiste successivement à la naissance de l’ampoule électrique, du téléphone, de l’automobile, de l’avion, du cinéma, de la radio… Il commence sa carrière dans le design industriel en 1929 lorsqu’un grand industriel anglais Sigmund Gestetner lui demande de réaliser le design de ses machines à dupliquer. Les industriels américains à la suite de la crise 1929 prennent conscience de l’importance de l’esthétique dans le succès commercial des produits de grande consommation.
Loewy révèle les critères d’un tout nouveau design qui va proposer au grand public des objets quotidiens inspirés des formes aérodynamiques des dernières merveilles technologiques : voiture, trains, bateaux, avions… C’est la naissance du Streamline : "La beauté par la fonction et la simplification" dont les lignes fluides et lissent coïncident avec les nouvelles techniques de fabrication industrielles que sont les alliages aluminium et les matériaux de synthèse comme la bakélite. Cela consiste à envelopper les parties mécaniques des machines dans une forme douce et sculturale. Il est cité comme "The Man Who Shaped America".
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